menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Mercato - Barcelone : Jean-Clair Todibo justifie un premier choix très fort !
La rédaction

Censé arriver l’été prochain au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo a finalement posé ses valises en Catalogne dès cet hiver. Dans une interview diffusée par les médias officiels du club, le défenseur est revenu sur sa fierté et surtout son honneur de porter le numéro 6.

Arrivé cet hiver en provenance de Toulouse, Jean-Clair Todibo ne cache pas sa fierté d’avoir rejoint le FC Barcelone, « un rêve de gamin » comme il le dit lui même. Plus symbolique encore, le jeune joueur de 19 ans revêtira l’emblématique numéro 6, laissé vacant par le départ de Denis Suarez et jadis porté par la légende Xavi. Dans ses propos rapportés par le journal Sport, Todibo ne masque pas l’honneur que représente pour lui le fait de porter ce maillot.

« C’est un honneur de porter ce numéro »

Todibo est conscient de ce qu’induit un tel choix de numéro de maillot, mais il est calme et est conscient de la chance qu'est la sienne : « Je vais porter le numéro 6 qui est celui que je porte depuis que je suis petit, et je connais l’importance de ce numéro ici auprès des supporters. Ce sont des grands joueurs, il a une valeur très spéciale. C’est un honneur de pouvoir le porter », a-t-il déclaré sur la chaîne officielle du club.

Articles liés