Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités de Valverde sur l'intégration d'Arthur...

Alors que le marché des transferts est clos depuis quelques jours en Liga, Ernesto Valverde n’a pas tari d’éloges sur la nouvelle recrue brésilienne du FC Barcelone, Arthur.

Cet été, le FC Barcelone a vécu un gros bouleversement au sein de son effectif avec le départ d’Andrés Iniesta. Pour pallier le départ de son numéro 8, les dirigeants catalans ont décidé d’enrôler Arthur Melo, arrivé en provenance de Gremio. Le milieu de terrain de 22 ans, grand espoir brésilien, aura donc la lourde tâche de succéder à l’ancien métronome barcelonais. À en croire Ernesto Valverde, le jeune milieu de terrain progresse à vue d'oeil.  

« Au début il a eu quelques difficultés à s’adapter au rythme de nos entrainements, mais... »

« C’est un joueur qui se déplace très bien à l’intérieur du jeu et dans les espaces réduits. Si tu lui donne le ballon, il ne le perd pas et peut facilement déplacer le jeu. Au début il a eu quelques difficultés à s’adapter au rythme de nos entrainements. C’est notamment le cas lorsqu’il subit un gros pressing, ce qui est beaucoup plus habituel en Europe qu’au Brésil. Il a pourtant progressé sur ce point peu à peu » a ainsi expliqué le technicien barcelonais visiblement conquis par Arthur, dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés