Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde voudrait se séparer de cinq joueurs cet été !

Cette saison, Ernesto Valverde a mis de côté plusieurs joueurs, laissant peu de doute sur leur avenir au FC Barcelone. Le club catalan s’activerait d’ailleurs pour se débarrasser provisoirement ou définitivement de ces joueurs.

Si l’effectif du FC Barcelone est salué pour sa qualité, il n’en demeure pas moins que certains joueurs n’entrent absolument pas dans les plans d’Ernesto Valverde. L’entraîneur du Barça n’a pas hésité à mettre de côté des joueurs tels que Yerry Mina (recruté cet hiver et qui n’a disputé que cinq rencontres) ou Paco Alcácer (22 matches toutes compétitions confondues). À l’approche du mercato, ces indésirables devraient donc être poussés vers la sortie, d’autant que la probable arrivée d’Antoine Griezmann devrait inciter les dirigeants blaugranas à récupérer quelques liquidités, comme l’indiquait le journaliste Guillem Balague il y a peu. « La liste des salaires est si grande que le club doit la réduire. S’ils vendent à peu près 8 joueurs ils peuvent le faire. Là, ils pourraient proposer une offre pour Antoine Griezmann ». La vente de ces joueurs deviendrait donc une priorité pour cet été, et le Barça agirait dans ce sens.

Cinq joueurs poussés vers la sortie ?

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone aurait ciblé cinq joueurs. Le premier serait Yerry Mina. Le Colombien ne s’est jamais imposé depuis son arrivée en janvier et pourrait être prêté la saison prochaine. Le staff du Barça souhaiterait voir le joueur évoluer dans un club de Liga proche du mode de jeu catalan, qui pourrait être le Bétis Séville. Club que le Barça aurait sondé pour leur proposer Aleix Vidal, également envoyé à Villarreal, Valence et au FC Séville, dans le cadre des négociations pour Clément Lenglet. Denis Suárez serait également sur le départ et intéresserait le Napoli. Enfin, Paco Alcácer et André Gomes seraient les deux derniers joueurs qui pourraient rebondir ailleurs. Le cas de ce dernier pose cependant plus de problèmes puisque le milieu de terrain a été acheté pour 35M€, somme difficilement récupérable aujourd’hui. Les espoirs barcelonais reposeraient alors sur la prochaine Coupe du Monde, qui pourrait lui permettre de s’illustrer avec le Portugal. 

Articles liés