Mercato - Barcelone : De nombreuses ventes à prévoir pour recruter Griezmann ?
Thomas Bourseau

Antoine Griezmann se rapprocherait du FC Barcelone. Une date serait même connue pour l’officialisation de ce transfert. Cependant, Guillem Balague estime que le Barça ne pourrait pas s’offrir le Français avec sa masse salariale actuelle, à moins de vendre huit joueurs.

Les jours passants, Antoine Griezmann semblerait se rapprocher un peu plus d’une signature au FC Barcelone. L’avenir du buteur de l’Atletico Madrid enflamme la toile en Espagne notamment où le média madrilène AS annonce d’ailleurs qu’une annonce officielle du transfert du Français en Catalogne serait prévue dans les deux semaines à venir. De quoi alerter Guillem Balague. Le spécialiste Sky Sports du football espagnol émet quelques doutes sur les capacités financières du club à payer les 20M€ annuels que promettrait la direction du Barça selon Mundo Deportivo.

« S’ils vendent à peu près 8 joueurs ils peuvent le faire »

« Le problème avec Barcelone, en prenant en compte la manière dont ils ne prolongent pas le contrat de Busquets aussi vite que le joueur le souhaiterait, est que la masse salariale est trop élevée. La liste des salaires est si grande que le club doit la réduire. S’ils vendent à peu près 8 joueurs ils peuvent le faire. Là, ils pourraient proposer une offre pour Antoine Griezmann ». a confié Guillem Balague lors d’une session Questions/Réponses sur Twitter dans des propos relayés par le Daily Star.

Articles liés