Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde revient sur la décision d’Iniesta !

Andrés Iniesta a annoncé il y a peu qu’il quitterait le FC Barcelone à l’issue de la saison. D’après Ernesto Valverde, le choix du capitaine du Barça était arrêté depuis longtemps.

Andrés Iniesta (33 ans) a rejoint le FC Barcelone à l’âge de 12 ans. Alors forcément l’émotion était au rendez-vous lors de sa conférence de presse d’adieu il y a quelques jours. En effet, après 16 saisons professionnelles disputées avec le club blaugrana, Iniesta quittera le club de sa vie cet été pour se lancer dans un nouveau défi. Bien que le capitaine du Barça ait à plusieurs reprises annoncé qu’il rendra sa décision publique qu’à la fin du mois d’avril, Ernesto Valverde a révélé que son choix était pris depuis un bon moment. 

« C’était une décision réfléchie »

« Il m’a fait écho de son choix il y a un mois, un mois et demi de cela. Evidemment je n’allais pas en parler. Nous avons échangé nos avis et je pense que sa décision était très réfléchie. Quand quelqu’un vous annonce ceci alors qu’il a des années derrière lui dans le football, avec de vrais antécédents, c’est forcément réfléchi. Cela n’a pas été une discussion au cours de laquelle j’ai tenté de le convaincre de quoi que ce soit. Il y a des questions dans lesquelles tout le monde sait où sa pensée se trouve ». a assuré Valverde à l'occasion d'une conférence de presse ce samedi. 

Articles liés