À la recherche d’un remplaçant à Neymar depuis plusieurs semaines, le Barça s’est vu se faire fermer la porte par Lorenzo Insigne.
Le successeur de Neymar se fait attendre au Barça. Alors que Philippe Coutinho semble s’éloigner de Barcelone ces dernières heures, la piste menant à Ousmane Dembélé, aussi chaude soit-elle, ne semble pas non plus progresser. Le Tricolore n’a en tout cas toujours pas rejoint les Blaugranas, qui en prévision, se sont forcément penchés sur d’autres cibles. Parmi elles, Lorenzo Insigne, qui aurait déjà fait l’objet d’une offre de 60M€ refusée par Naples. Et visiblement, c’est désormais au tour du joueur d’éconduire les ardeurs catalanes.
« Mon rêve depuis petit est de porter le maillot du Napoli »
En effet, l’international italien, buteur face à l’OGC Nice à l’Allianz Rivieira lors du barrage retour de Ligue des Champions, a confié en zone mixte qu’il ne souhaitait pas rejoindre la Catalogne cet été : « Bercelone est le rêve de tout le monde, mais le mien depuis que je suis petit, c’est de porter le maillot du Napoli. Merci de l’intérêt pour moi. » Un moindre mal pour le Barça, qui peut donc désormais concentrer toutes ses forces sur Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho.