Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde met les choses au point pour l’avenir de Mascherano !

Alors que Javier Mascherano semble très proche d’un départ, Ernesto Valverde a tenu à clarifier la situation de l’Argentin. 

Alors qu’il était le patron de la défense sous l’ère Luis Enrique, Javier Mascherano a vu son temps de jeu diminuer drastiquement cette saison. En effet, le Barça, qui avait recruté Samuel Umtiti lors du mercato estival 2016, a fait du Français un titulaire en charnière centrale aux côtés de Gerard Piqué. Javier Mascherano passe donc le plus clair de son temps sur le banc de touche et sa situation ne lui conviendrait plus puisqu’il entend jouer la Coupe du monde avec l’Argentine l’été prochain. 

« À l’heure actuelle, il est avec nous et nous ne pensons pas à autre chose »

Ernesto Valverde, l’entraîneur du Barça s’est exprimé sur cette situation en conférence de presse. Il déclare notamment : « Le marché hivernal n’est pas encore ouvert. Il y a des problèmes auxquels nous devrons faire face. Mascherano a toujours joué à un très bon niveau et il fait preuve de beaucoup d’engagement. À l’heure actuelle, il est avec nous et nous ne pensons pas à autre chose. C’est un vétéran que tout le monde respecte. Il y a des joueurs qui d’une manière ou d’une autre sont des références, il en fait partie »

Articles liés