Annoncé proche de s’engager avec le FC Barcelone, Arthur Henrique a été encensé par Tite qui ne lui ferme pas la porte à une participation à la Coupe du monde.
Philippe Coutinho n’est pas le seul Brésilien a affolé la direction sportive du FC Barcelone. En effet, depuis quelques jours, Arthur Henrique (21 ans) est annoncé avec insistance du côté de la Catalogne. Il aurait même trouvé un accord contractuel avec les Blaugrana. Tout juste désigné meilleur joueur de la finale de la Copa Libertardores remportée par Gremio Porto Alegre, Arthur Henrique a également tapé dans l’œil de Tite, le sélectionneur du Brésil, à six mois de la Coupe du monde.
« Je l’ai toujours comparé à Gabriel Jesus »
« Je l’ai toujours comparé à Gabriel Jesus pour sa rapidité et la puissance avec laquelle il se projette », lance-t-il dans des propos rapportés par Sport avant d’évoquer les chances d’Arthur Henrique d’apparaître dans la liste de 23 Brésiliens qui iront à la Coupe du monde. « Je ne peux pas fermer la porte à un joueur qui, malgré sa jeunesse, est déterminant dans son secteur de jeu. C’est un joueur très prometteur », ajoute-t-il tout en se montrant impressionné par le « naturel » du milieu de terrain dans « les moments de pression maximale qui demandent un niveau de concentration très élevé. »