Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde justifie le recrutement hivernal du Barça !

En conférence de presse, Ernesto Valverde s’est exprimé concernant le recrutement de Kevin-Prince Boateng et de Jeison Murillo.

Le mercato hivernal du FC Barcelone a été le sujet de nombreuses critiques de la presse catalane. Lors de cette période, le Barça a enregistré les renforts de Kevin-Prince Boateng en provenance de Sassuolo et de Jeison Murillo, ex-défenseur de Valence. Deux choix qui ont surpris les supporters barcelonais, qui reprochent le manque de renommée des deux joueurs par rapport au standing d’un club comme le Barça. Les deux recrues ont d’ailleurs très peu joué jusqu’ici, et Ernesto Valverde a tenu à apporter des précisions concernant la décision du club de les faire venir.

« Nous étions dans une situation d’urgence »

Dans des propos rapportés par Goal, Ernesto Valverde a tenté de justifier le recrutement de Boateng et de Murillo cet hiver. Pour le coach espagnol, le renfort de ces deux joueurs était nécessaire : « Il faut évaluer ces choix au moment où ils sont faits. Quand vous êtes dans une situation en janvier, quand vous n’avez que deux défenseurs centraux, à l’exception de l’équipe B, et que vous devez voir comment ils vont... il y a des situations d’urgence où il faut prendre des décisions. Elles ont un sens au moment où elles sont prises ».

Articles liés