Alors qu’Ousmane Dembélé et Paulinho ont rejoint les rangs du FC Barcelone, Ernesto Valverde s’est prononcé sur leurs débuts.
Ernesto Valverde veut faire preuve de patience avec Ousmane Dembélé et Paulinho. Les deux hommes ont signé en faveur du FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Le nouvel entraineur du Barça attend beaucoup de ses nouveaux protégés, en particulier d’Ousmane Dembélé : « Dembélé est jeune, c’est le transfert le plus onéreux de l’histoire du Barça, nous devons le protéger. J’ai vraiment apprécié ses débuts alors que ce n’était pas si facile. L’idée, c’est qu’il joue un peu plus à chaque fois. Je l’ai vu avec de la confiance et nous attendons beaucoup de lui ».
«Ils doivent s’adapter à l’identité de jeu de l’équipe»
En conférence de presse d’après-match, Ernesto Valverde a jugé les premiers pas d’Ousmane Dembélé et Paulinho. « Les débuts d’Ousmane Dembélé et Paulinho ? Ils doivent s'adapter à l'identité de jeu de l'équipe qui est très marquée. Ce sont des recrues qui sont arrivées assez tard (dans le mercato). L'idée est qu'ils s'intègrent progressivement dans la dynamique de l'équipe et qu'ils se familiarisent avec leurs partenaires », a-t-il déclaré.