Alors que Jean -Michael Seri n’a finalement pas pu rejoindre le FC Barcelone cet été, Lucien Favre s’est prononcé sur ce transfert avorté.
Jean-Michaël Seri peut nourrir des regrets. Alors qu’il était tout proche de rejoindre le FC Barcelone, l’international ivoirien n’a finalement pas quitté l'OGC Nice durant le mercato estival : « Ce transfert raté à Barcelone m’a touché comme lorsqu’un joueur rêve grand. Mais cela ne m’a pas déstabilisé », avait d'ailleurs exprimé le Niçois il y a quelques semaines. À l’issue de la victoire de l’OGC Nice contre l’AS Monaco (4-0) samedi, Lucien Favre est revenu sur le transfert avorté deJean-Michael Seri.
«C’était une grosse déception pour Seri de ne pas aller à Barcelone»
« Seri est merveilleux comme joueur et comme homme, c'est du même niveau. Il a toujours été très positif avec nous. Je l'ai eu très régulièrement au téléphone. Mais on n'a pas besoin de beaucoup se parler. On se comprend depuis le début. C'est clair que c'était une grosse déception pour lui de ne pas aller à Barcelone. Mais il y a une capacité d'acceptation chez lui assez incroyable. Il est là et vraiment là. Pourtant, il a été loin durant 13 jours, en Côte d'Ivoire et au Gabon. Il est revenu jeudi. Et samedi il est là et il a très bien joué », a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Équipe.