Alors que le FC Barcelone aurait fait de Frenkie de Jong une priorité, les Blaugrana souhaiteraient attendre l’été 2019 pour le recruter. Les dirigeants de l’Ajax Amsterdam seraient également ouverts à des négociations lors du prochain mercato estival.
Alors qu’Arturo Vidal serait sur le point de rejoindre le FC Barcelone, les Blaugrana jetteraient toujours leur dévolu sur Frenkie de Jong. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants barcelonais travailleraient pour la signature du milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam. Cependant, les dirigeants hollandais ne souhaitent pas vendre leur pépite dès cet été. « Frenkie De Jong n’est pas à vendre », déclarait-il y a quelques jours Marc Overmars, le directeur sportif de l'Ajax Amsterdam. Malgré cette sortie médiatique, le FC Barcelone aurait un plan précis pour recruter Frenkie de Jong.
Barcelone souhaiterait boucler le transfert dès cet été…
En effet, d’après les informations de Sport, le FC Barcelone souhaiterait toujours recruter Frenkie de Jong, malgré la probable arrivée d’Arturo Vidal. Les dirigeants blaugrana aimeraient boucler le transfert dès cet été. Cependant, le joueur signerait son contrat qu’à l’été 2019 et pourrait jouer cette saison avec l'Ajax Amsterdam. De plus, les dirigeants hollandais seraient ouverts à un possible transfert de Frenkie de Jong lors de la prochaine période estivale. Le FC Barcelone serait même prêt à payer les 50M€ demandés pour la pépite de 21 ans.