Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde aurait identifié une nouvelle priorité défensive !

Toujours à la recherche de renforts défensifs, le FC Barcelone aurait fait de Matthijs de Ligt sa priorité pour cet hiver.

Cet hiver, le FC Barcelone devrait se montrer très actif sur le marché des transferts. Si le feuilleton Coutinho fera forcément parler, la priorité du Barça serait bel et bien d’attirer un défenseur central. Javier Mascherano et Gerard Piqué sont vieillissants, et il faudra donc trouver le joueur qui épaulera Samuel Umtiti à l’avenir. Et si de nombreux noms ont circulé, Ernesto Valverde aurait cette fois-ci tranché.

De Ligt priorité absolue du Barça ?

Ainsi, selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça aurait fait de Matthijs de Ligt sa grande priorité pour le futur. Âgé de 19 ans, le défenseur néerlandais réalise un début de saison très convaincant avec l’Ajax Amsterdam qui lui a permis d’être sélectionné avec les Oranje. De Ligt possède l’avantage d’être très jeune et donc de représenter l’avenir. Un atout compte tenu du fait que Mascherano et Piqué vieillissent et ne représentent plus le futur des Blaugrana.

Articles liés