Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde aurait empêché le départ d’une pépite !

Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone Carles Alena aurait pu s’engager avec le Betis Séville lors du dernier mercato estival. Mais le coach blaugrana, Ernesto Valverde n’aurait pas voulu se séparer du joueur.

Carles Alena (21 ans) aurait pu voir son avenir prendre une autre tournure cet été. Le FC Barcelone aurait été enclin à se séparer du jeune milieu de terrain en le prêtant au Betis Séville qui aurait été intéressé par le profil d’Alena. Malgré l’attention du club andalou, le joueur est resté en Catalogne et a même été titularisé lors du premier match de championnat face à Osasuna. Ernesto Valverde le coach barcelonais aurait joué en coulisses un rôle primordial dans cette décision concernant l'Espagnol.

Valverde aurait joué un rôle primordial

Selon Marca, Ernesto Valverde aurait une grande estime du milieu de terrain. Alors que Carles Alena aurait sérieusement envisagé un prêt au Betis Séville, le coach catalan aurait mis son véto et n’aurait pas voulu s'en séparer. Toutefois, le joueur n’a pas été convoqué lors des derniers matchs de championnat, Valverde estimant que la prestation d’Alena n’était pas bonne face à Osasuna. Reste à savoir si l’entraîneur du FC Barcelone compte toujours sur le joueur ou si le milieu de terrain a déjà laissé passer sa chance.

Articles liés