Mercato - Barcelone : Un problème de taille dans ce dossier à 100M€ ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone lorgnerait Fabian Ruiz, les exigences du Napoli pourraient rapidement mettre le club de Josep Maria Bartomeu en difficulté.

Le mercato estival vient à peine de fermer ses portes, mais cela n’empêcherait pas le FCBarcelone de préparer le prochain recrutement. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, les Blaugrana en pinceraient pour Fabian Ruiz, brillant sous le maillot du Napoli. Mais le milieu de 23 ans figurerait également sur les tablettes du RealMadrid, conscient qu’il faudrait débourser au moins 100M€ pour convaincre AurelioDeLaurentiis, un montant qui pourrait poser problème au Barça.

Le Barça contraint de dégraisser pour récupérer Fabian Ruiz ?

En effet, à en croire OK Diario, la situation économique du FCBarcelone pourrait empêcher le club culé de miser sur l’international espagnol, d’autant que l’entrejeu catalan semble actuellement bouché. Comme le rappelle le média ibérique, le Barça a déjà préparé l’avenir avec les arrivées d’Arthur et FrenkieDeJong, tandis que SergioBusquets est toujours capable d’évoluer au plus haut niveau. Voir le FCBarcelone lâcher une centaine de millions d’euros pour FabianRuiz serait alors difficilement envisageable, sachant le milieu du Napoli n’aura pas dans l’immédiat une place de choix dans le onze d’Ernesto Valverde. À moins que JosepMaria Bartomeu ne se décide à dégraisser son effectif d’ici là...

Articles liés