Objectif prioritaire de Zinedine Zidane cet été, Paul Pogba n'a finalement pas rejoint le Real Madrid. Et les raisons de cet échec se confirment petit à petit.
Eden Hazard, Ferland Mendy, Luka Jovic, Eder Militao, Rodrygo et Alphonse Areola. Voilà les joueurs qui sont venus renforcer l'effectif du Real Madrid. Par conséquent, aucun milieu de terrain n'a débarqué cet été. Et pourtant, Zinedine Zidane n'avait qu'une obsession en tête : recruter Paul Pogba. Au point de refuser Donny Van de Beek ou encore Christian Eriksen. Mais le Champion du monde est finalement resté à Manchester United.
Pérez trop concentré sur Neymar
Et dans ses colonnes, France Football tente d'expliquer les raisons de cet échec. Tout d'abord, les relations entre Mino Raiola et Florentino Pérez n'ont pas arrangé les négociations, d'autant que Paul Pogba réclamait 17M€ nets par an ce qui en aurait fait le joueur le mieux payé au Real Madrid. D'autre part, compte tenu de la situation de Neymar au PSG, les Merengue ont décidé de garder bien au chaud les 155M€ qu'ils avaient de côté au cas où une opportunité se présenterait avec le Brésilien dans les dernières heures du mercato. Une opportunité qui n'est jamais arrivée. Résultat, le Real Madrid n'a recruté ni Paul Pogba, ni Neymar.