À Madrid, certaines personnes douteraient déjà de Zinedine Zidane suite à un mercato que plusieurs jugent décevant. Mais le Français conserverait un soutien de taille en interne : Florentino Pérez.
Au début de l’été, on annonçait une révolution au RealMadrid, menée par Zinedine Zidane, revenu chez les Merengue neuf mois après son départ. Le mercato estival étant fermé, l’heure est au bilan, et si le RealMadrid s’est bel et bien montré actif sur le marché en enrôlant sept nouvelles recrues pour plus de 300M€, l'arrivée de certains joueurs suscite quelques interrogations. En effet, outre EdenHazard, aucune star n’est venue renforcer les rangs madrilènes, alors que les noms de PaulPogba, Neymar ou même KylianMbappé étaient cités du côté de la Casa Blanca. Un recrutement moins faramineux qui serait pointé du doigt.
Zidane pointé du doigt à Madrid ?
Comme l’explique El Confidencial ce mardi, un certain pessimisme règnerait à Madrid en raison notamment de l’absence de signatures importantes chez les Merengue. De plus, Zinedine Zidane se retrouverait déjà critiqué pour la gestion de certains dossiers, dont celui concernant DaniCeballos, n’entrant pas dans les plans du Français et envoyé en prêt à Arsenal. Que le Ballon d’Or 1998 se rassure, FlorentinoPérez ne partagerait pas ces doutes et affirmerait que Zidane a encore du crédit et qu’il faut le laisser travailler dans la sérénité. A ses yeux, le Français est le meilleur entraîneur possible pour le RealMadrid de par son expérience et sa connaissance du club merengue, un homme à qui il fait confiance dans ce rôle de technicien depuis 2014, et son arrivée en Castilla. Les résultats de la saison seront néanmoins primordiaux pour ZinedineZidane, et le média espagnol assure que les prestations en Liga seront observées en priorité par les hautes instances du club. Un titre qui échappe au RealMadrid depuis 2017.