Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane loin de faire l’unanimité en interne ?

À Madrid, certaines personnes douteraient déjà de Zinedine Zidane suite à un mercato que plusieurs jugent décevant. Mais le Français conserverait un soutien de taille en interne : Florentino Pérez.

Au début de l’été, on annonçait une révolution au Real Madrid, menée par Zinedine Zidane, revenu chez les Merengue neuf mois après son départ. Le mercato estival étant fermé, l’heure est au bilan, et si le Real Madrid s’est bel et bien montré actif sur le marché en enrôlant sept nouvelles recrues pour plus de 300M€, l'arrivée de certains joueurs suscite quelques interrogations. En effet, outre Eden Hazard, aucune star n’est venue renforcer les rangs madrilènes, alors que les noms de Paul Pogba, Neymar ou même Kylian Mbappé étaient cités du côté de la Casa Blanca. Un recrutement moins faramineux qui serait pointé du doigt.

Zidane pointé du doigt à Madrid ?

Comme l’explique El Confidencial ce mardi, un certain pessimisme règnerait à Madrid en raison notamment de l’absence de signatures importantes chez les Merengue. De plus, Zinedine Zidane se retrouverait déjà critiqué pour la gestion de certains dossiers, dont celui concernant Dani Ceballos, n’entrant pas dans les plans du Français et envoyé en prêt à Arsenal. Que le Ballon d’Or 1998 se rassure, Florentino Pérez ne partagerait pas ces doutes et affirmerait que Zidane a encore du crédit et qu’il faut le laisser travailler dans la sérénité. A ses yeux, le Français est le meilleur entraîneur possible pour le Real Madrid de par son expérience et sa connaissance du club merengue, un homme à qui il fait confiance dans ce rôle de technicien depuis 2014, et son arrivée en Castilla. Les résultats de la saison seront néanmoins primordiaux pour Zinedine Zidane, et le média espagnol assure que les prestations en Liga seront observées en priorité par les hautes instances du club. Un titre qui échappe au Real Madrid depuis 2017.

Articles liés