Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde au cœur des critiques en interne ?

En eaux troubles depuis la débâcle de Liverpool, Ernesto Valverde serait pointé du doigt en interne pour son manque de management dans les moments cruciaux et sa philosophie de jeu étrangère à celle du FC Barcelone…

Il semblait intouchable, mais Anfield en décida autrement. Déjà sacré champion d’Espagne pour la deuxième année consécutive avec le FC Barcelone, Ernesto Valverde semble avoir perdu tout crédit suite à la déroute à Liverpool en demi-finale retour de Ligue des champions (4-0) mardi. Sorti par la petite porte, le technicien espagnol serait désormais sur la sellette, bien qu’il ait prolongé son contrat en février dernier. En effet, lors de la signature de son nouveau bail, les deux parties se seraient mises d’accord pour mettre en place une clause de résiliation, que le FC Barcelone songerait à lever désormais. Et l’indécision de la direction blaugrana ne serait pas infondée.

Des reproches du Barça vis-à-vis de Valverde ?  

D’après les informations divulguées par El Confidencial, le comité de direction du FC Barcelone regretterait que le jeu direct et incisif prôné par Ernesto Valverde ne s’inscrive pas dans la philosophie de jeu habituelle blaugrana. De plus, les dirigeants auraient noté un manque de leadership dans le management de l’Espagnol dans les moments cruciaux, à l’inverse de Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool parvenant à donner un supplément d’âme à ses joueurs. En outre, les transferts dans lesquels Valverde aurait son mot à dire ne conviendraient pas à la direction, en témoignent les arrivées peu fructueuses de Philippe Coutinho, de Malcom, de Kevin-Prince Boateng. De plus, l’absence d’une doublure de Luis Suarez ferait toujours débat. Ernesto Valverde ne serait pas tranquille sur le banc blaugrana…

Articles liés