Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette clause qui pourrait bouleverser l'avenir de Valverde !

Ernesto Valverde pourrait ne pas poursuivre sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine, à cause d’une clause convenue lors de sa prolongation de contrat en février. Explications.

Le FC Barcelone est une nouvelle fois passé à côté en Ligue des champions bien que le club blaugrana avait pris une grande option pour la finale après la demie aller face à Liverpool (3-0). Les Reds sont parvenus à inverser la tendance à Anfield mardi (4-0) et de ce fait, à priver le Barça d’une finale et d’un sacre européen qui lui échappe depuis 2015. Les Catalans ont donc manqué le coche et cela pourrait avoir des répercussions sur l’avenir d’Ernesto Valverde. Xavi Hernandez et Jürgen Klopp seraient dans le viseur du Barça pour la succession de l’Espagnol. Et tout pourrait s’accélérer.

Valverde et le Barça pourraient choisir de continuer ou non ensemble via une clause

Ernesto Valverde et la direction du FC Barcelone se sont mis d’accord en février dernier pour une année supplémentaire qui les lient jusqu’en juin 2020. Mais au cours de ces négociations, les deux parties auraient convenu d’une clause de résiliation que chacune serait dans la possibilité d’exercer cet été, d’après les informations de Sport. Reste à savoir si l’expérience commune perdurera outre le mercato estival…

Articles liés