Alors que le FC Barcelone voulait dégraisser son milieu de terrain cet été, le club catalan aurait pu envoyer Carles Alena en prêt du côté du Real Betis. Cependant, les Blaugrana auraient empêché le deal de se concrétiser.
Avec l’arrivée de Frenkie De Jong et la volonté de faire éclore Riqui Puig dans les prochains mois, le FC Barcelone cherchait à dégraisser son milieu de terrain cet été. Dans cette optique, le club catalan a tenté de se séparer d’Ivan Rakitic en l’envoyant du côté du PSG ou de la Juventus, alors que dans le même temps Arturo Vidal a également été annoncé sur le départ. Finalement, les deux joueurs sont restés au Barça à l’issue du mercato. Mais les Blaugrana auraient malgré tout pu dégraisser leur milieu de terrain en fin de mercato avec le départ d’un jeune…
Alena serait parti en prêt
D’après les informations du média andalou Canal Sur rapportées par Sport, Carles Alena aurait pu rejoindre le Real Betis en fin de mercato. Les Verdiblancos auraient voulu obtenir le prêt du jeune joueur du FC Barcelone pour se renforcer au milieu, mais le club catalan aurait décidé de stopper les ardeurs des Sévillans dans la mesure où le futur d’autres joueurs n’était pas encore défini avec certitude. De son côté, Carles Alena était ouvert à l’idée de partir en prêt pour obtenir plus de temps de jeu qu’il n’en aura cette saison au Barça. A moins d’un départ cet hiver, le milieu de 21 ans devra donc prendre son mal en patience cette saison face au nombre conséquent d’éléments présents dans l’entrejeu des Blaugrana.