Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone/Valence : Jérémy Mathieu, ce qui plaît au Barça

Jérémy Mathieu, Valence

Annoncé dans le viseur du Bayern Munich et du FC Barcelone, le défenseur français de Valence, Jérémy Mathieu est clairement désiré par le Barça à en croire la presse catalane.

Jérémy Mathieu va-t-il voir sa carrière passer dans une autre dimension dans les prochaines semaines ? Grand espoir du football français, l’arrière gauche français passé par Sochaux et Toulouse n’a jamais vraiment concrétisé tous les espoirs placés en lui. Évoluant à Valence depuis 2009 et reconverti défenseur central récemment, l’international français (3 sélections) a impressionné bon nombre d’observateurs cette saison, lui qui fait désormais partie des tout meilleurs défenseurs centraux de Liga

POLYVALENT, BUTEUR ET À L’AISE DANS LE JEU AÉRIEN

Annoncé sur les tablettes du FC, l’ancien Sochalien plairait tout particulièrement à Luis Enrique, d’après le quotidien Sport qui indique par ailleurs que le Barça aurait déjà contacté le joueur, qui dispose d’une clause de sortie de 20M€ dans son contrat. La polyvalence du joueur, qui peut jouer à gauche ou dans l’axe de la défense, sa grande fiabilité dans le domaine aérien, son habilité à marquer des buts et son expérience du football espagnol seraient très appréciés par les dirigeants catalans.

MATHIEU : « AUCUN CONTACT AVEC LE BARÇA OU LE BAYERN »

Interrogé récemment sur l’intérêt que lui porte le FC Barcelone mais également le Bayern Munich, Jérémy avait préféré botter en touche, tout en réaffirmant son attachement à Valence. « Au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucun contact avec le Barça ou le Bayern Munich. La décision appartient à Valence. Moi, je suis à 100%, c'est le club qui décide pour le reste. Je ne peux rien dire parce qu'il n'y a pas de contact. J'ai un contrat ici et je me sens très bien à Valence », a-t-il déclaré.

Articles liés