Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone/Bayern Munich : Ça coince pour Jérémy Mathieu ?

Jérémy Mathieu

Annoncé dans le collimateur du Bayern Munich, Jérémy Mathieu serait aussi dans celui de Barcelone. Luis Enrique, le nouveau entraîneur des Blaugrana, voudrait le recruter mais il pourrait se heurter à une fin de non-recevoir de Valence.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport en juin, Jérémy Mathieu intéressait le Bayern Munich l'été dernier. L'opération ne s'était finalement pas faite, en raison notamment de la volonté du Français de poursuivre sa carrière du côté de Valence. Egalement envoyé sur les roses par Mathieu, Barcelone entendrait retenter sa chance.

EXCLU Mercato - Le Bayern concurrence le Barça pour Jérémy Mathieu

VALENCE A L'ARGENT POUR LE RETENIRA en croire , qui relaie l'information sur son site internet mardi, Luis Enrique ne lâcherait pas Mathieu. Alors que l'ex-coach du Celta Vigo doit être intronisé mercredi sur le banc du Barça, celui-ci travaillerait déjà sur le mercato estival. L'Espagnol serait séduit par la technique, le physique et la polyvalence du Français. Toutefois, Valence devrait se montrer peu comode sur ce dossier. Peter Lim, le nouveau propriétaire, ne compterait pas se séparer de ses cadres et aurait l'argent pour les garder.

BARCELONE LE SUIVAIT DÉJÀ L'ÉTÉ DERNIERPour rappel, cet intérêt est loin d'être nouveau. Pep Guardiola, alors entraîneur de Barcelone, souhaitait déjà voir Jérémy Mathieu le rejoindre en Catalogne. Le Français avait répondu négativement à l'approche du Barça en prolongeant son bail en faveur de Valence : « Oui, c'était vrai mais j'arrivais en quatrième ou cinquième position dans leur liste. Tout ce que je sais, c'est que leur priorité, c'était Thiago Silva. J'aurais pu attendre, mais il fallait aussi que je me montre respectueux envers Valence. Ça faisait un moment qu'ils attendaient ma réponse. J'étais arrivé à la limite. »

Articles liés