Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une tendance claire pour l’avenir de Jordi Alba ?

Après avoir bouclé l’arrivée de quatre joueurs durant le mercato estival, le FC Barcelone souhaiterait désormais se concentrer sur les prolongations de contrat de ses joueurs cadres, à commencer par Jordi Alba.

Si le FC Barcelone avait fait d’Antoine Griezmann sa cible prioritaire cet été, les Blaugranas ont finalement dû se contenter de Malcom comme recrue offensive. Outre l’ancien joueur des Girondins, le Barça a enregistré les venues de Clément Lenglet, Arthur Melo et Arturo Vidal dans ce mercato estival. Et maintenant que le marché des transferts est clos, le club catalan aurait une nouvelle priorité, celle de sécuriser l’avenir de ses éléments forts, dont Jordi Alba. Sous contrat jusqu’en 2020, le défenseur espagnol, et son agent, ne cessent d’envoyer des messages forts à la direction catalane. « Nous attendons toujours et cela fait un an et demi que c’est comme ça. On ne comprend rien. C’est peut-être normal pour le Barça, ou alors ils ne sont pas contents du rendement d’un joueur inclus dans le onze de l’année de la FIFA et qui est le défenseur le plus efficace d’Europe… Il reste deux années de contrat et nous verrons ce qui se passera » avait notamment indiqué Vincente Fores, conseiller de l’international espagnol.

Jordi Alba devrait prolonger avant 2019 !

Et le FC Barcelone aurait bien compris le message. Selon les informations de Mundo Deportivo, les Blaugranas souhaiteraient désormais se concentrer sur l’avenir de Jordi Alba après avoir réussi à prolonger Lionel Messi ou encore Samuel Umtiti. La direction serait satisfaite des performances du latéral gauche et aurait la ferme volonté de renouveler le contrat du joueur dans les plus brefs délais, au plus tard en 2019.

Articles liés