Mercato - Barcelone : Une tendance claire pour l’avenir de Jordi Alba ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir bouclé l’arrivée de quatre joueurs durant le mercato estival, le FC Barcelone souhaiterait désormais se concentrer sur les prolongations de contrat de ses joueurs cadres, à commencer par Jordi Alba.

Si le FCBarcelone avait fait d’Antoine Griezmann sa cible prioritaire cet été, les Blaugranas ont finalement dû se contenter de Malcom comme recrue offensive. Outre l’ancien joueur des Girondins, le Barça a enregistré les venues de ClémentLenglet, ArthurMelo et ArturoVidal dans ce mercato estival. Et maintenant que le marché des transferts est clos, le club catalan aurait une nouvelle priorité, celle de sécuriser l’avenir de ses éléments forts, dont JordiAlba. Sous contrat jusqu’en 2020, le défenseur espagnol, et son agent, ne cessent d’envoyer des messages forts à la direction catalane. « Nous attendons toujours et cela fait un an et demi que c’est comme ça. On ne comprend rien. C’est peut-être normal pour le Barça, ou alors ils ne sont pas contents du rendement d’un joueur inclus dans le onze de l’année de la FIFA et qui est le défenseur le plus efficace d’Europe… Il reste deux années de contrat et nous verrons ce qui se passera » avait notamment indiqué Vincente Fores, conseiller de l’international espagnol.

Jordi Alba devrait prolonger avant 2019 !

Et le FC Barcelone aurait bien compris le message. Selon les informations de Mundo Deportivo, les Blaugranas souhaiteraient désormais se concentrer sur l’avenir de JordiAlba après avoir réussi à prolonger LionelMessi ou encore SamuelUmtiti. La direction serait satisfaite des performances du latéral gauche et aurait la ferme volonté de renouveler le contrat du joueur dans les plus brefs délais, au plus tard en 2019.

Articles liés