Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une révolution programmée par Bartomeu ?

Le FC Barcelone préparerait déjà l’après-Ernesto Valverde et pourrait d’ailleurs le licencier si le Barça ne gagnait pas ce soir face au Celta Vigo. Josep Maria Bartomeu aurait prévu tout un plan pour sa succession. Explications. 

De quoi sera fait l’avenir d’Ernesto Valverde ? Entraîneur du FC Barcelone depuis l’été 2017, Valverde a permis au Barça de rafler plusieurs trophées domestiques, mais contrairement à Luis Enrique son prédécesseur, il n’est pas parvenu à remettre le club blaugrana sur le toit de l’Europe. Et alors que le début de saison du FC Barcelone ne convaincrait pas ses dirigeants, Ernesto Valverde pourrait être remercié si le Barça ne sortait pas vainqueur de sa confrontation face au Celta Vigo ce samedi.

Un intérimaire avant de nommer un cador : le plan de Bartomeu pour l’après-Valverde

C’est en effet l’information communiquée par ABC ce samedi. Toujours selon le média espagnol, le FC Barcelone préparerait déjà sa succession. Josep Maria Bartomeu prévoirait de nommer un entraîneur de « la maison » afin d’assurer l’intérim le temps que le président du Barça trouve un entraîneur de premier choix pour prendre les rênes du FC Barcelone d’une part, mais aussi pour incarner le nouveau projet que Bartomeu voudrait mettre en place au sein du géant catalan. Josep Maria Bartomeu estimerait qui lui faudrait au moins un mois pour mettre la main sur cet entraîneur en question.   

Articles liés