Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait lancé un ultimatum à Valverde !

Ernesto Valverde ne ferait plus l’unanimité en interne. L’entraîneur du FC Barcelone pourrait d’ailleurs être limogé en cas de défaite du Barça face au Celta Vigo ce samedi soir.

Certes, le FC Barcelone avait bien réagi après sa défaite concédée sur la pelouse de Grenade fin novembre (2-0), en enchaînant sept succès consécutifs toutes compétitions confondues. Cependant, le Barça s’est incliné le 2 novembre dernier pour la troisième fois de la saison en Liga à Levante (3-1) et a concédé le nul face au Slavia Prague mardi (0-0) au Camp Nou. De quoi laisser Ernesto Valverde dos au mur.

Une victoire face au Celta Vigo ou un licenciement pour Valverde ?

C’est du moins ce qu’assure ABC. D’après les informations du média ibérique, Josep Maria Bartomeu aurait pris une décision XXL concernant Ernesto Valverde. Si le FC Barcelone ne renouait pas avec la victoire ce samedi soir au Camp Nou face au Celta Vigo, le président du Barça limogerait son entraîneur. Son licenciement serait alors annoncé dans les prochains jours. Valverde serait donc prévenu, une victoire est impérative pour le FC Barcelone qui pointe à la troisième place du classement de Liga et surtout pour lui… Pourtant, Josep Maria Bartomeu assurait à l’Associated Press ces dernières heures qu’Ernesto Valverde était « l’entraîneur idéal pour diriger le mélange de générations » au FC Barcelone... Affaire à suivre. 

Articles liés