Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grosse révolution programmée au Barça ?

Alors que le FC Barcelone laissait carte blanche à ses stars et les mettait dans les meilleures conditions possibles, les dirigeants envisageraient une toute autre philosophie. Explications.

Depuis quelques années, le recrutement du FC Barcelone a souvent été effectué dans l'optique de trouver des doublures à chaque poste. En témoignent les transferts de Lucas Digne, d’André Gomes, de Denis Suarez, de Paco Alcacer pour ne citer qu’eux. Quel point commun ont tous ces joueurs ? Ils ont tous été prêtés ou vendus dans d’autres clubs, ne pouvant pas répondre aux exigences du Barça. Et alors que le champion d’Espagne brille sur le plan national, il tâtonne en Europe et cela agacerait la direction blaugrana qui préparerait une révolution dans sa philosophie et son recrutement.

Les cadres du Barça en danger ?

Pour repartir de l’avant et se montrer conquérant en Ligue des champions, le FC Barcelone prévoirait de recruter des joueurs capables de mettre ses stars sur le banc de touche. Jordi Alba, Gerard Piqué, Sergio Busquets et Luis Suarez pourraient être victime de ce vent nouveau que souhaiterait insuffler la direction. C’est du moins ce qu’on apprend par l’intermédiaire des dernières informations de Sport. Bien que Piqué ait réalisé une saison de bonne facture aux côtés de Clément Lenglet, le Barça souhaiterait lui imposer une forte concurrence en recrutant un défenseur du calibre de Matthijs de Ligt. Même son de cloche pour Jordi Alba qui serait susceptible de batailler avec Junior Firpo la saison prochaine quand Sergio Busquets fera face à la jeunesse et la technique de Frenkie de Jong alors qu’un autre milieu de terrain pourrait aussi déposer ses valises au club blaugrana. Pour finir, Luis Suarez se rapproche du crépuscule de sa carrière. À 32 ans, l’Uruguayen aurait des chances de voir Antoine Griezmann et/ou Rodrigo rejoindre la Catalogne. Afin de retrouver les sommets européens et pour concurrencer le Real Madrid en pleine reconstruction en Liga, le Barça ne devrait rien se refuser cet été pour la préparation de la saison prochaine durant laquelle certains cadres devraient se retrouver acculés par la concurrence…

Articles liés