Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait un plan bien précis pour le mercato !

Alors que le FC Barcelone avait pris l’habitude de recruter des joueurs de second rôle ces dernières saisons, la donne pourrait changer cet été. Josep Maria Bartomeu souhaiterait faire signer des hommes capables de mettre la pression sur les titulaires du Barça.

Le recrutement du FC Barcelone pourrait prendre une nouvelle dimension cet été. Les années précédentes, les dirigeants catalans avaient habitué leurs supporters à faire signer des joueurs prétendants plus à occuper un rôle de rotation plutôt qu’un réel poste de titulaire. Des joueurs comme Thomas Vermaelen, Malcom, Kevin-Prince Boateng ou encore plus récemment le français Jean-Clair Todibo avaient ainsi débarqué au sein de l’effectif des Blaugrana.

Un recrutement XXL pour mettre la pression sur les titulaires ?

Comme le révèle Sport, Josep Maria Bartomeu aurait pris la décision de recruter des joueurs de haut niveau, capables de mettre la pression sur les titulaires au Barça et ainsi de pouvoir prétendre à une place dans le onze d’Ernesto Valverde la saison prochaine. Le but étant de soulager des cadres comme Sergio Busquets ou encore Gerard Pique, mais aussi de pousser Jordi Alba ou encore Luis Suarez à pratiquer leur meilleur football. L’arrivée certaine de de Jong, combinée à celles possibles de de Ligt, Junior Firpo, Antoine Griezmann ou encore Rodrigo viendraient matérialiser cet objectif du président du FC Barcelone. Il viserait la reconquête de la Ligue des Champions, un trophée fuyant les Catalans depuis 2015.

Articles liés