Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une révélation de Serie A dans le viseur du Barça ?

Le FC Barcelone serait rentré dans la course pour un grand espoir de Serie A, courtisé déjà par le Borussia Dortmund ou encore Liverpool.

Ciro Immobile a éclos cette saison. Avec 22 buts sous les couleurs du Torino, le joueur en copropriété avec la Juventus a devancé des buteurs confirmés tel que Carlos Tevez, Gonzalo Higuain ou Antonio Di Natale, devenant ainsi le meilleur buteur du championnat italien sur la saison 2013/14. Naturellement il a suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens, parmi lesquels Liverpool ou le Borussia Dortmund, qui semblait sur la bonne voie pour s’arracher les services du natif de Torre Annunziata. Mais récemment le FC Barcelone aurait bouleversé les transactions, en s’immisçant dans la course pour le néo-international de la Squadra Azzurra.

« UN 9 À LA DAVID VILLA »

Selon El Mundo Deportivo, Luis Enrique aurait coché le nom de l’attaquant du Torino pour le mercato estival à venir. Le nouveau coach des Blaugrana serait fortement intéressé par le profil de la pépite transalpine, qu’il aurait comparé en privé à « un 9 à la David Villa ». Immobile aurait tout pour réussir en Catalogne, ou la direction du FC Barcelone veut construire un projet sur le long terme, en s’appuyant sur des jeunes joueurs. Pour le moment aucun contact n’est évoqué par la presse espagnole, mais une offre serait attendue sous peu.

19M€ DE LA PART DE DORTMUND, QUI DIT MIEUX ?

Cette irruption inattendue irriterait le Borussia Dortmund, qui était en pourparlers avec le Torino et la Juventus depuis plusieurs semaines déjà et avait soumit une offre de 19M€ aux deux clubs propriétaires. Les sirènes barcelonaises sont puissantes mais le joueur a la tête sur les épaules, puisqu’il a déjà refusé une offre de l’Atletico Madrid, qui voulait faire de lui le remplaçant de Diego Costa. Il a souvent déclaré vouloir jouer sous les couleurs de la Juventus, son club de cœur et serait prêt à tout pour ça. Les champions d’Italie n’ont pas encore pris de décisions, même si la presse italienne fait part de la volonté des Bianconeri d’acquérir l’entière propriété du buteur, avant de le prêter une saison à l’étranger, afin qu’il s’aguerrisse.

Articles liés