Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un trio à 80 M€ sur le départ ?

Daniel Alves, Cesc Fabregas & Alexis Sanchez, Barcelone

D’après les informations du quotidien espagnol Sport, le Barça entend récupérer 80 millions d’euros de la vente de trois de ses joueurs : Cesc Fabregas, Alexis Sanchez et Daniel Alves.

Les « changements profonds » annoncés par le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu ne se feront pas d’un claquement de doigts et le club catalan a désespérément besoin d’argent pour investir le marché des transferts. C’est la raison pour laquelle il a placé trois de ses joueurs cadres sur la liste des transferts afin de récupérer les liquidités nécessaires.

LA SHOPPING-LIST DU BARÇA

Bien qu’il dispose d’un budget estimée à 50/60M€, le Barça ne dispose pas des fonds nécessaires pour satisfaire son appétit sur le marché des transferts. En effet, le club catalan entend recruter deux gardiens (Ter Stegen et un suppléant), deux défenseurs centraux, un latéral droit, un milieu de terrain et un attaquant. Par conséquent, trois grosses ventes sont indispensables, d’où la mise sur le marché d’un trio de titulaires composé de Cesc Fabregas, Alexis Sanchez et Daniel Alves.

MARQUINHOS, KOKE ET LLORENTE EN PRIORITÉ ?

D’après les informations de Sport, le président Bartomeu et son directeur sportif Andoni Zubizarreta ont d’ores et déjà entériné la vente de ces trois joueurs, pourtant titulaires indiscutables de la saison qui vient de se terminer. Fabregas a disputé 53 matches, dont 43 comme titulaire, et inscrit la bagatelle de 13 buts. Alexis Sanchez a réussi sa meilleure saison au club avec 52 matches joués, dont 36 comme titulaire, et 21 buts marqués. Enfin, Daniel Alves a pris part à 40 matches (39 comme titulaire) et marqué quatre buts. Conscient de leur valeur sur le marché, les dirigeants de Barça espère récupérer 80 millions d’euros de la vente de ces trois joueurs. Une somme qu’il entend réinvestir en priorité sur Marquinhos, Koke et Fernando Llorente.

Articles liés