Mercato - Barcelone : Une renfort inattendu pour épauler Jordi Alba ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la recherche d’un nouveau latéral gauche pour épauler Jordi Alba, le FC Barcelone pourrait finalement compter sur les services d’une de ses pépites.

Déjà à la recherche d’un attaquant, le FCBarcelone devrait également se lancer sur les traces d’un latéral gauche, capable d’épauler Jordi Alba, bien seul à son poste. En effet, l’international espagnol a joué 49 matches toutes compétitions confondues cette saison, et les Blaugrana compteraient bien enrôler un nouveau gaucher pour permettre à Alba de souffler un peu plus la saison prochaine. Les pistes ne manquent pas au Barça puisque FilipeLuis (Atlético), AlexMoreno (RayoVallecano) et NachoMonreal (Arsenal) seraient ciblés, mais une solution pourrait être envisagée en interne.

Cucurella bientôt de retour au Barça… pour épauler Jordi Alba ?

D’après Mundo Deportivo, le FCBarcelone envisagerait de récupérer MarcCucurella, actuellement prêté à Eibar. L’actuel douzième du championnat espagnol compterait bien lever l’option d’achat (2M€) présente dans le contrat du joueur de 20 ans, mais le Barça devrait activer la clause de rachat dans la foulée, permettant à Eibar d’empocher 4M€. Le FCBarcelone aurait ensuite le choix pour sa pépite formée à La Masia : une vente définitive permettant aux Catalans de réaliser une plus-value après la belle saison de Cucurella au Pays Basque, ou une place dans l’effectif d’Ernesto Valverde comme doublure de Jordi Alba.

Articles liés