Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une recrue hivernale quasiment actée pour le Barça ?

Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes en janvier prochain, du côté de Barcelone, un renfort semble de plus en plus se préciser…

Du côté de Barcelone, Ernesto Valverde peut compter sur un effectif bien étoffé, notamment afin de disputer toutes les compétitions. Toutefois, les pépins physiques viennent contrecarrer les plans du club catalan, notamment en défense centrale. Alors que Thomas Vermaelen est actuellement sur le chemin du retour, Samuel Umtiti n’est lui pas épargné. Revenu récemment d’une blessure, le Français n’a pu tenir sa place ce mercredi contre le PSV à cause de ses soucis au genou. Ne pouvant alors compter que sur Piqué et Lenglet, le Barça pourrait alors devoir agir.

Priorité à un défenseur central ?

Le mercato hivernal approche donc et face à l’inquiétude autour du genou de Samuel Umtiti, recruter un défenseur central devrait être une priorité. En effet, le FC Barcelone ne peut pas se permettre de prendre des risques à ce poste, sachant le peu de solutions qu’Ernesto Valverde a. Reste à voir vers qui pourrait se tourner le club catalan. Alors que Matthijs de Ligt semble être une piste pour l’été prochain, l’idée pourrait être de recruter un défenseur à moindre coût capable de tout de suite apporter à l’effectif catalan. A suivre…

Articles liés