Annoncé parmi les prétendants possibles cet été pour Lionel Messi, l’Inter a finalement annoncé qu’il ne tenterait pas de recruter la star argentine du FC Barcelone.
Désireux de quitter le FC Barcelone cet été, Lionel Messi a déjà fait part de cette envie à sa direction. D’ailleurs, interrogé mercredi par la presse espagnole alors qu’il venait tout juste d’atterrir à Barcelone pour s’entretenir avec Josep Maria Bartomeu, le père de l’attaquant argentin a lui-même reconnu qu’il serait « difficile » pour Messi de rester au Barça cet été. Mais quel club sera alors en mesure de le recruter ?
L’Inter se retire pour Messi
Interrogé par Sky Sport mercredi, le directeur sportif de l’Inter, Piero Ausilio, a indiqué qu’il ne tenterait pas de recruter Lionel Messi : « Voir Messi à l’Inter est quelque chose d’impossible. Il n’y a jamais eu de dossier ou de discussions à ce sujet. Il faut dire les choses clairement : l’Inter ne peut absolument pas se permettre une opération de ce type. Les paramètres économiques du dossier sont beaucoup trop importants pour nous. J’espère que c’est la dernière fois que l’on parle de ce sujet, pour lequel aucune véritable négociation n’a jamais existé », a expliqué Ausilio.