Clairement pas dans les plans d’Ernesto Valverde, Carles Alena pourrait profiter du mois de janvier pour se relancer loin du FC Barcelone. Une opportunité dont souhaiterait profiter Getafe.
Au FC Barcelone, la concurrence est énorme, plus particulièrement dans l’entrejeu. Alors qu’Ivan Rakitic et Arturo Vidal ont fait les frais de l’arrivée de Frenkie De Jong et l’explosion d’Arthur,Carles Alena n’a lui quasiment plus aucun temps de jeu. Ernesto Valverde ne semble donc plus compter sur l’Espagnol, qui pourrait ainsi partir lors du mercato hivernal. « Ce ne serait pas plus mal que Carles Aleñá aille chercher du temps de jeu et de l’expérience ailleurs afin qu’il devienne un meilleur joueur », confiait d’ailleurs dernièrement Patrick Kluivert, directeur de La Masia, au sujet d'Alena.
« Cela serait exceptionnel »
En janvier, un nouveau chapitre pourrait donc débuter pour Carles Alena. Et du côté de Getafe, on serait heureux d’accueillir le joueur du FC Barcelone. En effet, pour la Onda Cero, Angel Torres, président du club espagnol, a annoncé : « Un prêt de Carles Alena ? En fonction du FC Barcelone, c’est possible. Cela serait exceptionnel. Mais nous n’avons pas encore parlé au joueur ». Affaire à suivre…