Un temps annoncé dans le viseur de l’OM, Ibrahim Afellay pourrait finalement s’engager en faveur de l’Olympiakos.
Poussé vers la sortie par le FC Barcelone qui ne compte plus sur lui, Ibrahim Afellay doit se trouver un nouveau point de chute d’ici la fermeture du marché des transferts, le 1er septembre prochain. Un temps annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille puis plus récemment dans celui de son ancien club du PSV Eindhoven, l’international néerlandais de 28 ans pourrait finalement prendre la direction de la Grèce.
IL N’ENTRE PAS DANS LES PLANS DE LUIS ENRIQUE
En effet, d’après les informations du Mundo Deportivo, Afellay serait proche de s’engager en faveur de l’Olympiakos. À l’instar d’Alexandre Song, le Néerlandais n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur catalan Luis Enrique et le Barça cherche donc des solutions pour se séparer des ses indésirables et alléger du même coup sa masse salariale.
SOLLICITÉ PAR VALENCE ET SÉVILLE L’HIVER DERNIER, IL A RATÉ LE COCHE
Une chose est sûre, c’est qu’Afellay, sous contrat avec le Barça jusqu’en 2015, ne devrait pas faire son retour aux Pays-Bas, comme l’avait expliqué son agent Rob Jansen au micro de FOX Sports. « Les rumeurs sur Afellay au Feyenoord ? Ibrahim m’a dit qu’il ne voulait pas retourner aux Pays-Bas. C’est donc clair… » Sollicité par Valence et Séville l’hiver dernier, Afellay a raté le coche et devrait quitter le championnat d’Espagne, qui avait pourtant sa préférence.