Mercato - Barcelone : Une offre du Barça ? La réponse de Buffon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour à Parme, son club formateur, Gianluigi Buffon a justifié son choix, confirmant au passage qu'il avait reçu plusieurs grosses offres alors que son nom a circulé du côté du Barça.

La boucle est bouclée. 20 ans après son départ, Gianluigi Buffon a décidé de retourner là où tout avait commencé, à Parme. Le légendaire portier italien, qui avait débuté sa carrière en 1995 à Parme, terminera donc au même endroit. Du haut de ses 43 ans, Gianluigi Buffon s'est donc engagé avec le club relégué en Serie B cette saison alors qu'il a reçu d'autres propositions. Interrogé sur les offres qui lui ont été transmises, l'ancien gardien du PSG reconnaît avoir été contacté par des clubs en lice pour le titre en Ligue des Champions alors que son nom avait circulé au FC Barcelone.

Buffon confirme avoir reçu deux grosses offres

« Jour après jour. C'est vrai que j'ai parlé au président à la fin du match de l'année dernière, je lui ai d'abord dit que je ne savais pas si je pouvais revenir en Serie B mais quand je suis arrivé dans le vestiaire, j'ai dit aux dirigeants de la Juve que j'étais heureux que Parme soit intéressé. Je suis sûr qu'un projet important sera construit. L'idée de revenir m'est alors venue à l'esprit, même si j'avais d'autres offres importantes. L'implication émotionnelle a fait la différence dans ma décision. Une offre de Barcelone ? J'ai eu deux opportunités, également pour gagner la Ligue des champions. Mais pas en étant protagoniste, c'est pourquoi je ne voulais pas dire oui et j'ai refusé les offres », assure-t-il à Sky Sport.

Articles liés