Doucement mais sûrement, le FC Barcelone se prépare à la succession de Dani Alves, qui fêtera ses 32 ans en mai prochain. Et c’est Alessandro Florenzi, latéral de l’AS Roma, qui aurait les faveurs de Luis Enrique.
Alessandro Florenzi est un joueur à tout faire. Latéral, milieu, attaquant… l’international italien a déjà occupé tous les postes du côté de l’AS Roma. Mais c’est au poste de latéral droit que semble l’avoir définitivement cantonné Rudi Garcia, qui voit en Florenzi ce joueur capable d’attaquer comme de défendre, de créer comme de stopper. Problème pour l’entraîneur français, le Barça aurait placé dans le viseur son joueur. Et une offre serait même prête…
Le Barça prêt à offrir 40M€ ?
Selon les informations du quotidien Leggo, les dirigeants Blaugrana auraient décidé de transformer ce simple intérêt en offre concrète. Et pas des moindres ! Le Barça serait en effet prêt à mettre pas moins de 40M€ sur la table pour Alessandro Florenzi, une offre qui pourrait faire vaciller les dirigeants de l’AS Roma. « Le Barça le considère comme le successeur idéal de Dani Alves », indique ainsi le quotidien.
Quand Dani Alves revient sur sa prolongation…
Interrogé début juillet sur sa prolongation au Barça, Dani Alves avait affirmé par la même occasion qu’il n’avait jamais eu l’intention de rejoindre un autre club : « Il me restait plus que six mois de contrat et j’aurais pu signer un pré-contrat avec une autre équipe, mais j’ai refusé. J’ai décidé d’être honnête jusqu’à la fin, et si en juin, je n’avais pas trouvé d’accord, j’aurais signé pour un autre club. Je reste concentré à 100% pour faire un excellent travail. »