Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une offre de 138 M€ pour Luis Suarez ?

Luis Suarez, Barcelone

Manchester City serait prêt à casser sa tirelire pour rapatrier Luis Suarez en Angleterre.

D’après les informations du Daily Mail, Manchester City envisage de formuler une offre de 138 millions d’euros pour l’attaquant de Barcelone Luis Suarez. L’attaquant international uruguayen qui poursuit son adaptation en Catalogne et commence à récolter les fruits de son travail acharné. Double buteur face aux Citizens en huitième de finale aller de la Ligue des champions, il a offert un avantage quasi définitif au Barça.

SUAREZ POUSSÉ VERS LA SORTIE PAR LE BARÇA ?

Un Barça pas forcément reconnaissant puisqu’il envisagerait de se séparer de Suarez, un an seulement après l’avoir arraché à Liverpool pour 80 millions d’euros. Auteur de seulement 10 buts en 24 apparitions depuis le début de saison, El Pistolero ne fait plus mouche avec la même régularité et peine à tenir la comparaison avec ses deux compères de l’attaque, Lionel Messi (38 buts) et Neymar (24 buts).

L’INTERDICTION DE RECRUTEMENT DU BARÇA POSE PROBLÈME

City aurait été informé des intentions du Barça à l’égard de Suarez et serait prêt à payer le prix fort pour l’Uruguayen, à défaut de pouvoir recruter Lionel Messi. Seul bémol, l’interdiction de recrutement qui pèse sur le Barça jusqu’en 2016. Même s’ils vendaient Suarez, les Catalans ne seraient pas autorisés à signer un remplaçant avant le mercato de janvier 2016. 

Articles liés