Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - PSG/Manchester City : Ça va bouger pour Yaya Touré !

Yaya Touré, Manchester City

Alors que la situation de Yaya Touré a beaucoup fait parler cette saison, Manchester City est prêt à passer la seconde pour son milieu de terrain ivoirien.

Après avoir porté les couleurs de Beveren (2001-2004), du Metalurg Donetsk (2004-2005), de l’Olympiakos (2005-2006), de l’AS Monaco (2006-2007), du FC Barcelone (2007-2010) et de Manchester City (depuis 2010), Yaya Touré va-t-il découvrir un nouveau club l’été prochain ? La relation troublée de l’Ivoirien avec les Citizens a en tout cas éveillé l’intérêt de plusieurs clubs étrangers, dont notamment le PSG et l’Inter Milan.

MANCHESTER CITY TIENT À YAYA TOURÉ

Mais à en croire le Daily Star, les dirigeants mancuniens s’apprêtent à passer à l’action pour leur joueur vedette en lui proposant une prolongation de contrat qui lierait l’Ivoirien au club anglais même après sa retraite, avec un rôle d’entraîneur ou d’ambassadeur. Le quotidien britannique précise par ailleurs que Yaya Touré est déjà l’un des joueurs les mieux payés de Premier League avec son salaire de près de 275 000 euros par semaine jusqu’en 2017.

L’AGENT DE YAYA TOURÉ CHARGE SÉVÈREMENT MANCHESTER CITY

Pour rappel, Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré, s’était récemment montré très critique à l’encontre de la politique de Manchester City. « Le seul marché où City veut acheter des joueurs en ce moment, c’est l’Espagne. City peut devenir un grand club dans le futur s’ils oublient ce plan insensé de devenir le prochain Barcelone. City a deux dirigeants espagnols (Ndlr : le directeur sportif Txiki Begiristain et le directeur général Ferran Soriano). Ils sont venus du Barça et maintenant ils sont obsédés à l’idée de transformer City à l’image du club qu’ils ont quitté. Ce n’est pas seulement impossible, c’est stupide. Il ne peut y avoir qu’un Barcelone. City devrait chercher à établir sa propre identité plutôt que de rêver de devenir le Barça 2. Et, à mon avis, quelqu’un avec l’expérience de Yaya peut faire ça », a-t-il déclaré.

Articles liés