Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle tendance claire pour l’avenir de Buffon ?

En fin de contrat avec le PSG, Gianluigi Buffon serait dans le viseur du FC Barcelone et du FC Porto, entre autres. L’âge avancé (41 ans) du portier italien refroidirait le club portugais.

Gianluigi Buffon ne serait qu’une option pour le FC Porto. Après seulement une saison au PSG, le portier italien prendra le large cet été. Comme il l’a lui-même annoncé, Gianluigi Buffon ne prolongera pas son contrat, qui prendra fin le 30 juin, avec le club de la capitale. Pour la prochaine saison, l’ancien de la Juventus disposerait de plusieurs pistes, dont le FC Barcelone et le FC Porto. Toutefois, un détail précis pourrait faire capoter le potentiel départ de Gianluigi Buffon vers le club portugais.

Gianluigi Buffon trop âgé pour le FC Porto ?

Selon les informations d’A Bola, Gianluigi Buffon ne serait pas une priorité du FC Porto pour une raison simple. Sergio Conceiçao, le coach portugais, aurait bel et bien validé le profil de futur-ex-pensionnaire du PSG. Mais le club chercherait plutôt un successeur à Iker Casillas capable de tenir sur la durée. Ainsi, l’âge avancé de Gianluigi Buffon, qui a fêté ses 41 ans en janvier, pourrait être un obstacle de poids à sa possible signature au FC Porto.

Articles liés