Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle priorité claire pour le mercato estival ?

Bien que le mercato hivernal vienne de ferme ses portes, le FC Barcelone prépare déjà la saison prochaine. Et une nouvelle priorité semble occuper les Blaugrana pour le recrutement…

Toujours engagé dans 3 compétitions (Liga, Ligue des Champions et Coupe du Roi), le FC Barcelone voit les rencontres se multiplier. Pour Ernesto Valverde, il faut donc gérer au mieux son effectif afin de limiter la fatigue des joueurs cadres. Disposant d’un effectif fourni, l’entraîneur blaugrana a plusieurs solutions à certains postes, mais pour d’autres, cela est plus compliqué. C’est notamment le cas au poste d’arrière gauche. Derrière Jordi Alba, Barcelone doit bricoler pour trouver d’autres solutions. Un problème qu’il faudra donc régler cet été.

Qui pour épauler Jordi Alba ?

Jusqu’à la saison dernière, le FC Barcelone pouvait compter sur Lucas Digne pour faire souffler Jordi Alba. Mais l’été dernier, le Français a pris la direction d’Everton et n’a pas été remplacé par une recrue. En Catalogne, on a fait le choix de compter sur Juan Miranda, mais le talent de La Masia n’est pas utilisé par Ernesto Valverde qui préfère plutôt utiliser Sergi Roberto quand il en a besoin à gauche. Toutefois, l’Espagnol n’évolue pas à son poste et le Barça va donc devoir se pencher sur ce dossier. Cela serait déjà le cas. Ces dernières heures, la presse espagnole faisait ainsi état d’un intérêt pour Ferland Mendy (OL), Filipe Luis (Atlético Madrid) ou Junior Firpo (Betis Séville). A suivre…

Articles liés