Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle précision sur un Brésilien pisté par le Barça !

Ce dimanche, le Times confirme l’intérêt du Barça pour Philippe Coutinho, et va même plus loin en apportant un nouvel élément.

Départ de Pedro, blessures de Rafinha et Messi, Arda Turan bloqué par le FIFA… Le Barça doit faire face à de nombreux obstacles en cette première partie de saison. Si Luis Enrique peut encore compter sur Luis Suarez et Neymar en attaque, le recrutement d’un nouvel élément offensif en janvier n’est pas à exclure. D’autant plus qu’un Brésilien serait bel et bien sur les tablettes du club.

Des discussions cet été ?

En effet, selon les informations du Times, les dirigeants du Barça ont ciblé Philippe Coutinho. Le Brésilien de Liverpool aurait même été évoqué au cours des discussions pour le transfert d’Adama Traoré, l’attaquant formé à la Masia qui s’est finalement engagé en faveur d’Aston Villa lors du mercato estival.

Un transfert difficilement réalisable ?

Si Neymar a validé cette piste, un journaliste de Sky Sports a récemment calmé le jeu : « Ça a du sens. Les deux joueurs se connaissent. Coutinho a l’ensemble des compétences nécessaires et il est le type de gars qui correspond parfaitement au plan marketing des dirigeants de Barcelone. C’est quelque chose qu’on pouvait voir venir mais le salaire, le prix et sa disponibilité sont des problèmes. C’est une piste qui reviendra à maintes reprises et ce joueur a les aptitudes pour jouer au Barça. »

Articles liés