Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Xavi ouvre la porte à la succession de Valverde !

Invité à s’épancher sur la possibilité de devenir entraîneur du Barça, Xavi, véritable légende du club, admet que cette idée lui trotte dans l’esprit.

Après une vie presque dédiée au FC BarceloneXavi avait finalement fait des adieux teintés d’émotions à son club de cœur en 2015. Le milieu de terrain de 39 ans a fait les beaux jours d’Al Sadd pendant quatre saisons, avant de rependre le poste d’entraîneur de la formation qatarie cet été. Le travail de l’ex-international espagnol sera donc scruté, et les rumeurs vont bon train sur l’éventuel retour de Xavi en tant que futur coach du Barça. Interrogé par El Periodico, la légende catalane prend date pour son éventuel retour chez le Champion d'Espagne

« J’espère que ça arrivera un jour »

« Le fait que les Barcelonais attendent mon retour ? En suis-je conscient ? Oui, et j’aime bien dans une certaine mesure. D’une part, je pense à la pression car tout le monde attend beaucoup de moi. Mais d’un autre côté, le fait qu’ils me voient capable me rend heureux, c’est incroyable. Ils me voient à la tête d’un paquebot, mais je ne m’y vois pas encore, je ne me sens pas prêt. J’espère que ça arrivera un jour », confesse Xavi. Une question peut donc se poser : quand est-ce que l’ex-star du FC Barcelone s'installera sur le banc du Camp Nou ?

Articles liés