Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grosse concurrence à prévoir pour Gianluigi Buffon ?

Le FC Barcelone songerait à faire de Gianluigi Buffon la doublure de Marc-André ter Stegen, mais le portier italien ne serait pas à court d’offres.

Le FC Barcelone s’apprêterait à témoigner de plusieurs départs cet été, un stade obligatoire dans la refonte d’effectif désirée par la direction du club. Simple numéro 2 depuis son arrivée à l’été 2016, Jasper Cillessen aimerait connaître une expérience de titulaire ailleurs. Le Barça aurait ainsi coché le nom de Gianluigi Buffon dont le départ du Paris Saint-Germain est acté depuis mercredi. Le champion d’Espagne ne serait cependant pas la seule équipe à formuler un intérêt pour l’Italien.

Brescia et des clubs aux quatre coins du monde sur le coup

Selon Sky Italia, Gianluigi Buffon pourrait être rapatrié en Italie puisque Brescia surveillerait sa situation, étant libre de tout contrat. Fenerbahce ouvrirait également la porte à une arrivée de l’ancienne gloire de la Juventus et de la Squadra Azzura, au même titre que des clubs allemands ou chinois, mais pas seulement. Lors de sa campagne à la présidence de Fluminense, un candidat aurait fait de Buffon une promesse de campagne. Les offres ne manqueraient pas pour l’Italien, reste à savoir laquelle il privilégiera, lui qui rechercherait un ultime challenge.

Articles liés