Ernesto Valverde aurait incité la direction du Barça de conserver Ivan Rakitic coûte que coûte. Une condition sine qua non imposée par l’entraîneur du club afin de prolonger son contrat.
Entre le futur renfort de Frenkie de Jong et l’intérêt de l’Inter ou de ManchesterUnited, Ivan Rakitic devrait animer le prochain mercato estival. Les interrogations sont nombreuses autour de l’éventuel départ du milieu de terrain du FCBarcelone, sous contrat avec les Blaugrana jusqu’en 2020, alors que ses deux prétendants feraient le forcing pour l’accueillir. Mais ErnestoValverde aurait apposé son véto dans le cadre d'un possible transfert de Rakitic. Explications...
Valverde aurait tout fait pour bloquer Rakitic
Comme le révèle AS ce lundi, ErnestoValverde aurait formulé une requête bien précise auprès de JosepMariaBartomeu concernant l’avenir d’Ivan Rakitic. Le technicien espagnol aurait exigé de conserver son joueur la saison avant d'officiellement prolonger avec le FC Barcelone, le 15 février dernier. Tout porte à croire que les décideurs barcelonais ont plié face aux exigences de Valverde.