De nouveau gêné au genou, Samuel Umtiti pourrait être écarté des terrains pendant plusieurs mois, de quoi relancer le mercato hivernal du FC Barcelone, qui devrait prendre une décision dans les prochains jours.
Alors qu’Ernesto Valverde devait déjà faire sans Thomas Vermaelen, c’est désormais SamuelUmtiti qui se retrouve indisponible. À peine revenu sur les terrains, l’international français est de nouveau gêné par son genou et pourrait prochainement se faire opérer. Une blessure qui l’écarterait alors des terrains pour les cinq prochains mois à en croire la presse catalane. Si le FCBarcelone serait tenté par le recrutement de MatthijsdeLigt, c’est finalement un joueur expérimenté qui pourrait renforcer les rangs catalans pour les six prochains mois. Une décision importante devrait d'ailleurs être prise à ce sujet dans les prochaines heures.
Décision prise avant la fin de la semaine ?
Comme l’explique Mundo Deportivo ce mercredi, l’état-major du FCBarcelone devrait se mettre d'accord cette semaine sur l’arrivée, ou non, d’un défenseur central. Un choix important qui permettrait de passer à l'action dès à présent sur les cibles potentielles. Pour rappel, le média espagnol expliquait ce lundi que DiegoLlorente (RealSociedad), JorgeMeré (SportingGijón) et UnaiNuñez (AthleticBilbao) aurait actuellement les faveurs du Barça.