Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Trois alternatives envisagées pour remplacer Umtiti ?

Ne pouvant pas s’attacher les services de Matthijs de Ligt dès le mercato hivernal, la direction du FC Barcelone aurait coché le nom de trois jeunes défenseurs pour remplacer Samuel Umtiti, blessé pour une durée encore indéterminée.

Le FC Barcelone serait inquiet quant à l’état physique de Samuel Umtiti. L’international français souffre d’une importante gêne au genou gauche. Une blessure qui devrait le rendre indisponible au minimum pour les cinq prochains d’après la presse catalane. Pour ne pas être juste dans ce secteur du jeu, les représentants blaugrana compteraient recruter Matthijs de Ligt dès cet hiver. Mais l’Ajax Amsterdam s’opposerait à son départ, contraignant le Barça à explorer d’autres pistes.

Une liste de trois défenseurs déjà établie par le Barça ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, la cellule de recrutement du FC Barcelone aurait en ce sens arrêté une liste de trois noms : Diego Llorente (25 ans), défenseur de la Real Sociedad qui disposerait d’une clause de 30M€ dans son contrat. Jorge Meré (21 ans) du Sporting Gijón intéresserait également le Barça, au même titre qu’Unai Nuñez (21 ans) évoluant à l’Athletic Bilbao. Les Catalans pourraient également s’attacher ses services en levant sa clause libératoire fixée à 30M€. Reste à savoir si le FC Barcelone serait enclin à investir une telle somme en janvier.

Articles liés