Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une confidence en coulisses sur le dossier Neymar ?

Alors qu'un accord préliminaire semblait proche d'être trouvé entre le FC Barcelone et Neymar concernant la prolongation de l’attaquant brésilien, le club catalan aurait démenti cette information.

Au moment où un accord préliminaire concernant la prolongation du brésilien Neymar au FC Barcelone semblait dans les cordes, le club présidé par Josep Maria Bartomeu aurait toutefois nié tout accord de principe dans ce dossier chaud du moment au Barça, comme l’annonce Sport. Cependant, le club ne démentirait pas le fait qu'une prolongation soit proche pour un membre de la MSN.

Neymar bientôt le deuxième joueur le mieux payé

Bien que l'accord ne soit pas encore trouvé, il paraît inévitable que Neymar ne prolonge pas jusqu'en 2021 au FC Barcelone. Comme le précise Sport, le Barça continuerait de travailler en silence et avec prudence dans le renouvellement de son bail. Ainsi, une fois le contrat signé, la clause de résiliation du brésilien de 24 ans passerait de 190 à 250M€. En plus de cette augmentation de clause, une augmentation sur son salaire serait prévue. Neymar deviendrait ainsi le deuxième footballeur le mieux payé au monde derrière son coéquipier Lionel Messi.

« Il ne sera pas prolongé avant juillet »

Récemment interrogée sur la prolongation de Neymar, la vice-trésorière du FC Barcelone, Susana Monje, avait lâché quelques précisions : « La signature la plus importante pour que l’équipe garde un beau visage l’année prochaine, c'est celle de la prolongation de Neymar. Tout va bien. Le joueur est heureux, c'est ce qui compte (…) Mais il ne sera pas prolongé avant juillet. Il faut maintenant se concentrer sur les titres en jeu. Il est temps. Neymar a un contrat jusqu'en 2018 ».

Articles liés