Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho retenu à Liverpool grâce à Thomas Lemar ?

Annoncé dans le viseur de Liverpool, Thomas Lemar serait également courtisé par le FC Barcelone et pourrait finalement permettre aux Reds de conserver Philippe Coutinho. 

Thomas Lemar sera-t-il toujours un joueur de l’AS Monaco à la fin du mercato estival ? Difficile à dire. Liverpool verrait en l'international français le joueur idéal pour remplacer Philippe Coutinho, qui serait proche de rallier le FC Barcelone. De son côté, le club catalan penserait également à recruter Lemar, mais seulement en cas d’échec sur le dossier Coutinho. Il faut dire que le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain a provoqué un véritable jeu de chaise musicale sur le marché des transferts. Même si le Barça a récemment recruté Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho serait toujours la priorité absolue pour les Blaugrana. Et s’il ne parvient pas à enrôler l’international auriverde, le FC Barcelone devrait alors se pencher très sérieusement sur la piste Lemar...

Si Coutinho reste à Liverpool, le Barça s’activera pour Lemar

Selon les informations de Mundo Deportivo, face à la volonté de Liverpool de conserver Philippe Coutinho, le FC Barcelone serait entré en contact avec l’AS Monaco afin d’évoquer un possible transfert de Thomas Lemar. Curieusement, l’international tricolore serait également ciblé par Liverpool. Si les Reds parviennent à recruter le Monégasque, ce qui est d'ailleurs probable, puisque comme révélé par Le 10 Sport, un accord est proche entre l'ASM et Liverpool, alors Coutinho pourrait être vendu à Barcelone. Par contre, si le transfert de Lemar chez les Reds ne se réalise pas, les pensionnaires d'Anfield devraient conserver leur numéro 10. Dans ce cas-là, le Barça devrait foncer sur Thomas Lemar. Ces dernières heures de mercato pourraient donc être complètement folles.

Articles liés