Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un vestiaire du Barça divisé après l’annonce de Bartomeu ?

Attendue par tous les fans du FC Barcelone, la démission de Josep Maria Bartomeu est finalement intervenue ce mardi soir. Un départ du désormais ex-président bluagrana qui aurait suscité diverses réactions dans le vestiaire.

Au centre des critiques depuis plusieurs mois désormais, Josep Maria Bartomeu subissait la colère des socios du FC Barcelone. Ces derniers avaient d’ailleurs lancé une motion de censure à son encontre. Au final, les fans blaugrana n’auront pas eu à se déplacer pour voter ou non pour le départ du président du Barça. Ce mardi, Bartomeu a annoncé son départ ainsi que celui de ses collaborateurs. « J'annonce ma démission, ainsi que celle du reste du conseil d'administration. C'est une décision réfléchie, sereine et approuvée par tous mes collègues », a expliqué le désormais ex-président barcelonais.

Un départ surprise ?

En déplacement à Turin pour le rendez-vous contre la Juventus en Ligue des Champions, les joueurs du FC Barcelone ont donc assisté à ce coup de tonnerre de loin. Une annonce de Josep Maria Bartomeu qui aurait visiblement suscité la surprise de certains joueurs de Ronald Koeman. Comme le révèle As ce mercredi, cette démission n’aurait pas étonné certains, considérant que cela était la seule solution pour sortir de la crise. En revanche, pour d’autres, à l’instar de Frenkie De Jong, qui était plus proche de Bartomeu, cela aurait donc occasionné une certaine surprise. Il va désormais falloir passer à autre chose avec ce nouveau chapitre qui débute. A voir quelle sera la réaction des joueurs ce mercredi, eux qui affrontent la Juventus

Articles liés