Eusebio Sacristan, actuel coach de la Real Sociedad, a expliqué qu’il refuserait une offre du FC Barcelone si jamais il était approché cet été.
Deux hommes semblent tenir la corde pour succéder à Luis Enrique à la tête du FCBarcelone. Le premier est ErnestoValverde, coach de l’AthleticBilbao qui a porté les couleurs du club catalan en tant que joueur de 1986 à 1990, qui aurait d’ailleurs déjà été approché par le Barça ces derniers jours. Le deuxième est EusebioSacristan, lui aussi ancien joueur des Blaugrana ainsi qu’ancien coach de l’équipe réserve catalane et qui officie à la RealSociedad depuis novembre 2015.
« Si le Barça m’appelle, je dirais non »
Finalement, ce dernier ne devrait pas s’assoir sur le banc du FC Barcelone, puisqu’il a confié qu’il n’accepterait pas une offre du club catalan. « Je suis flatté d’être considéré comme une option pour le Barça. Mais je reste concentré sur mon travail. Parce que c'est la Real Sociedad, qui, après quatre ans dans la filiale du FC Barcelone m'a remarqué et a parié sur moi » a expliqué Eusebio Sacristan, lors d’une interview accordée à AS. « Je n'ai pas été appelé par le FC Barcelone pour remplacer Luis Enrique. Oui je peux l'assurer, si le FC Barcelone m'appelle cet été je dirais non. Je le dis maintenant et je peux le dire à tous ceux qui me le demandent ».